LARGUEE ET RECYCLEE

LAEGUEE & RECYCLEE

                Dakota Cassidy

                    528 pages
   
-  Larguée et recyclée ?
Le Blog jette un coup d’œil inquiet à sa copine qui baille aux corneilles derrière lui... Je laisse durer le suspense... Histoire de reprendre le fil de la rentrée...

- Qui est larguée et recyclée ? Couine soudain La Rature réveillée en sursaut...  
Un froncement. des deux sourcils...Très très froncés de son pote... Je me marre... Ben quoi les vacances m'ont détendue...enfin presque...Mais ça c'est une autre histoire...Celle d'un Chemin pas comme les autres... 
-  Bon?! Où en étais-je...
-  Dans les étagères ! Hurle de rire la hyène des G-A Ratures... Tu erres dans les étagères ! 
-  La Rature ! Ronronne Le Blog
-  Ben quoi ? Elle demande où elle était !
- Au moment où je largue et laisse le soin de se recycler...  Que je susurre.
- Dis- moi La Plume que t'a appris le Chemin ? Gronde son pote.
-  La nécessité de faire le ménage ! ... Bref...je largue... Et toc !
- Et vous deux ! On va pas y rester des plombes ! Grogne l'autre qui  arbore son  air largué Mais non recyclé ) habituel. 
Dernier duel de regards... Drapeau blanc... Je reprends...
- Un bouquin pas récent sur lequel je suis tombée par hasard... 
-  Mais y a t-il un hasard ? Chantonne La Rature.
-  Non. Il y a parfois des... mauvaises... rencontres... 
-  Ça suffit ! 
Mon Blog s'énerve...
- Il est temps de reprendre le fil de ce pourquoi on  lit ces chroniques La Plume !
-  Ah ça c'est vrai ça ! Parodie la mère Denis ( alias sa cop'... Toute une époque... ).
-  Ok ! Ok ! Donc ... a peine ai-je repris pied  dans le fil de mon quotidien que je trouve ce titre... Je lis donc le résumé... Et je me dis que pour renouer avec la réalité post Chemin... rien ne vaut un petit roman léger, sans prise de tête... Et léger et sans prise de tête, il le fut... De quoi me requinquer avant d'attaquer la pile de bouquins qui trône sur la table du salon... Bref... Il débute par un crise... Non ! Mieux encore ! Une véritable débâcle pour Maxine Cambridge, ex reine de beauté qui a  abandonné tous ses rêves pour l'amour d'  un  homme d'affaires qui a le double de son âge, et qui vient  de la larguer pour une jeunette qui , elle, à la moitié de l'âge de Maxine... Et voilà -t-y pas  ( Comme dirait La Rature...) que cette future-ex-femme au foyer richissime, toujours tirée à quatre épingles,  doit retourner vivre chez sa mère, dans son village de retraités, avec son adolescent de fils, sans rien d'autre que ce qu'ils portent sur le dos... Et la galère commence... Entre descente au fin fond de l’auto-apitoiement, croisade virulente contre les infidèles,les vrais ou supposés,  et  nécessité de subvenir à leurs besoins, Maxine va finir par  péter les plombs... Car,   impossible de dégoter un emploi ! Qui veut d'une ex qui ne sait rien faire sinon organiser de dîners et s'habiller en Prada  ? Même le fast-food du coin ne veut pas d’elle. Pourtant elle en rêve de ce petit tablier à carreaux rouge et blanc, et de  cette adorable casquette avec un magnifique bec jaune de poulet... Au point même de provoquer un tel esclandre qu'elle va se retrouver les quatre fers en l'air sur le trottoir devant... Campbell... Un ex pote du lycée revenu aider son père  se rétablissant d'une crise cardiaque... Un souvenir dégingandé avec collier dentaire,devenu... Pffuiiittt... Une vraie bombe atomique !
L'oeil romantique de La Rature s'allume... Je jubile...
-  Re- bref... Si Maxine ne veut pas réduire le fond de pension de sa mère à néant, il ne lui reste plus qu' à ramasser des déjections canines pour se faire un peu d’argent... 
-  Et alors ? Glapit l'autre... Campbell ? Il va... Ils vont...
- Avant...Il va...Ils vont... Il faudrait que Maxine reprenne pied .
- Et ? Intervint Le Blog.
- Maxine a un sacré chemin à parcourir avant de succomber au sexy Campbell Barker. D'abord  divorcer. Et son ex ne lui facilite pas la tâche. Gérer ce border line qui la met dans des situations plus cocasses les unes que les autres, voire explosives , et des plus embarrassantes mais qui, surtout, lui met des œillères  au point de, peu à peu,  faire jeter l'éponge, à son entourage. Cependant, au fil des jours, Maxine va réapprendre qui elle était, se battre contre les manipulations de son mari... Bref redevenir elle-même avec l'aide de sa mère, les petits vieux du village de retraités, de sa meilleure amie, dont l'histoire se greffe en parallèle à la sienne, de Campbell bien entendu, qui essaiera de l'aider à redevenir Max... Et pourquoi pas d'un coup de pouce du destin en la personne de ce superbe et mystérieux  ténébreux... A moins que ses démons ne lassent tout le monde...
- Bilan ?
-  Un roman léger d'apprentissage, des situations cocasses, un brin de mystère... Un super petit bouquin de détente sans aucune prétention si ce n'est celle de relaxer avant la rentrée... 
-   Et Campbell ? Chouine l'autre...
Chouine, chouine La Rature... Je n'en soufflerai rien...

A bientôt...














































 







2 commentaires