PLUME & RATURES SE FONT LA MALLE !





PLUME &  RATURES se font la malle...



-    Plume & Ratures se font la malle !  Plume & Ratures se font la malle !
Tout d'abord l'étonnement... 
La nouvelle se répand... 
On se rassemble... 
Regards dubitatifs. Moues perplexes. Haussements d'épaules ignorants. La troupe se regarde, se retourne, interpelle, grossit.
-  Plume & Ratures se font la malle ?  Tu sais où ils vont toi ? 
-  Ben non ! 
-  Ben quoi ! S'énerve-t-on de-ci, de-là... S'ils se font la malle, c'est bien qu'ils vont quelque part , non ?!
-   Ben oui ! Il a raison ! Où qu'ils vont ? Tu le sais toi ? Interroge la petite boulotte, en se retournant vers le moustachu,  qui semble arborer un sourire entendu.
Un petit instant de flottement.  
- A vouloir faire le malin, le moi, je sais ! Allez! On t'écoute! Ricane sa copine... 
-  Ben c'est que...Moi... On m'a dit...
La troupe retient son souffle.
-  Quoi ? Hurle  une  journaliste, sortie d'on ne sait où, micro brandit. 
-   Eh bé, que... Il paraîtrait que ... 
-  Que quoi ?  Scande la troupe.
         Sourire épanoui. Yeux brillants... Personne ne l'avait vue. Pourtant elle était là, accourue  la première. Elle attendait juste le feu vert... Et la voilà,  roucoulante... 
La Rumeur ! 
Elle arrange sa chevelure, tapote sa robe, prend son plus beau sourire... Vous savez celui dont on a déjà parlé...
L' Enjôleur... s'éclaircit la voix et...

Se met à bruisser... Et elle bruisse ! Et vas-y que je te bruisse ! Et que je te re-bruisse...

-   Hé bien... Il paraîtrait qu'entre-eux...
-   Non !
-  Si !
-   Vous en êtes certaine ?
-  Oh que oui !


-   Moi, je m'en doutais !
-   Qu'est ce qu'elle dit ?
-   Que le torchon brûle  entre La Plume et Le Blog.

-   Comment ça ?  Qu'est ce qui a brûlé ?
-   Son blog. 
- Quoi son blog ? 
-  Ils arrêtent tout !


-   Oui ! La Plume ne sait plus quoi écrire. Elle est finie quoi !
-  Ah bon ? Le Blog a fini sa période d'essai ?
-   Ouais. Il a trouvé un job mieux payé !

         Et ça papote! Et ça papote ! Chacun y va de la sienne !
La Rumeur est aux anges ! Ça s'élève. Ça s'amplifie. Ça gronde... 
La foule aussi...


Les envieux sont ravis... Savais bien qu'ils tiendraient pas la route !  Les m'en foutistes haussent les épaules... Bof ! Nous on lit pas si y a pas d'images !  Les dédaigneux ricanent..  A force de ne parler que de thrillers, ça devait arriver... Les intellectuels approuvent...Vous vous rendez compte ! Pas une ligne sur La Rentrée !  Les philosophes assis... philosophent assis...

         Bon, au début... Le Blog et moi, on se marrait bien... Mais là... La Rumeur exagérait... C'est vrai quoi !  Il était temps de remettre de l'ordre dans tout ceci...
Ben oui chers lectrices, lecteurs... Le Blog et moi... 
C'est vrai ! On se fait la malle !

 Mais... On part juste en vacances ...!







OK.... Deux semaines, c'est vrai...





Mais promis- juré ! Nous vous retrouverons à partir du :

28 SEPTEMBRE...

pour de nouvelles aventures livresques, dont la première   nous ramènera en  Italie ! 
Mais chuuut... 

***

Plume & Ratures remercient leurs lectrices, lecteurs, des quatre coins du globe pour leur compréhension... 



Mais qui résisterait  à l'idée de partir en...


D'autant plus que...

A Bientôt ...



Aucun commentaire