MALEFICO... L'âme ténébreuse de Rome






                  








                               MALEFICO

                     L' Âme ténébreuse de Rome...

Coup de coeur               

- L'âme ténébreuse de Rome ! Dis donc La Plume, tu me mets l'eau à la bouche !  Raconte !

-   Un régal Le Blog ! Un pur régal ! J'ai tout bonnement adoooréééé ! Difficile de  lâcher le bouquin et... grognement de frustrée en le refermant... On en veut encore !

-  Conclusion... Je laisse mes Ratures au placard.
-  Oh que oui ! 
-  A condition que tu m'en dises un peu plus, grommelle mon pote, un brin tout aussi frustré. 
Je ne me fais pas prier. J'en trépigne d'ailleurs...
- Hé bien, un tueur en série assassine de jeunes couples d'amoureux aux alentours de Rome.  Une balle dans la tête pour l'homme, une longue séance de torture et un  coup de poignard pour la fille. Aucun indice. La police s'y perd, tourne en rond. C'est là qu'intervient, dans l'ombre, Marcus. Un pénitencier. Un prêtre solitaire, capable de déceler le mal enfoui au plus profond des êtres et... de le vivre ! Un don terrible. Il va retrouver Sandra, l'enquêtrice photographe. Ensemble, ils vont unir leurs talents pour traquer un monstre d'une redoutable intelligence. Un traque qui les mènera à une singulière énigme...L'homme à la tête de loup. Que cache ce symbole  retrouvé sur les lieux de crimes plus anciens ? Quel lien avec l'enfant de sel ? Pourquoi des hommes, des femmes, préfèrent-ils se suicider plutôt que le révéler ? Que cachent les ruelles ténébreuses de La ville éternelle ?
-  Hé bien dit donc!  Siffle Le Blog. Tu parles d'une ville éternelle ! On pourrait la rebaptiser La ville psychopathe !
-   T'as raison ! Plus rien à voir avec la Dolce Vita !
-   Bref, si j'en juge par ton enthousiasme... 
-  Je peux l'être, crois-moi ! Donato Carrisi a écrit là, un roman aussi dense que palpitant. Malefico est vraiment LE roman du Mal ! Le romancier  a su dénicher en l'homme cette part obscure pour la mettre en lumière... Une lumière crue. Sans concession. L'homme est un animal. Le pire. Son polar oscille entre fiction et réflexion avec pour fond une Rome, théâtre d'une conspiration à glacer le sang, et dont les entrailles  recèlent un redoutable secret.
-   J'avoue La Plume que tu me donnes envie de m'y plonger.
-  Cède à cette envie, Le Blog ! D'autant plus qu'un zeste d'ésotérisme pimente le tout.
-  Ah ! Je te reconnais bien là ! Incapable d'y résister, hein  La Plume !
-   Surtout comme si, ici, il est traité avec finesse.
Un silence... Puis :
-   Tu ne peux pas nous en dire un peu  plus ?
Je laisse passer le temps... Celui de faire durer le plaisir... Reprends d'un ton mystérieux...
-  Seul Marcus réussira à découvrir les  trois degrés d'un secret bouleversant et y perdre une partie de lui-même. 
-  Le tueur ?
- Tu es lourd Le Blog ! 
Il rit. Je lâche :
-  A la fin, ce que l'ont croit être, n'est pas.  Et vice versa. Mais bon, ajoutai-je devant sa mine boudeuse... Je l'ai joué à la Carrisi, je  vous ai donné un indice dans cet article. A vous de le trouver. De plus...
-   De plus ? Demande mon pote, la mine alléchée.
-   A la fin du bouquin, Dino Carrisi dans une  Conversation avec un auteur, nous révèle que  Les archives des péchés et les pénitenciers existent, et ont même un site : :www.penitenzieria.va. Quant à La confraternité de Judas ,  elle remonterait au Moyen-Âge et, que de leur temps, il existait une statue anthropomorphe  d'un homme à la tête de loup... Je laisse les lecteurs découvrir qui se cachait dessous... 
-    Conclusion ? capitule mon pote.
- Achetez. Achetez !  Achetez... les yeux fermés pour les amateurs du genre.



A bientôt... 

Ah ! Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ces articles alors...  Please... laissez vos commentaires...



Aucun commentaire