LE CRI DU SILENCE





LE CRI DU SILENCE
Angel AREKIN
***
 Black Ink Editions 
Paru Juin 2019
413 pages
Prix 17,00 euros 
Téléchargement 4,99 euros
***
AVIS  PLUME & RATURES *****
Un Thriller- Dark Romance 

-  Vous vous souvenez deTu es mon obscurité de Mady Flynn ?
-   La Chronique du 10 septembre 2018 ?
-   Le Tueur sexy-canon ? Demande La Rature la lippe gourmande.
-   Oh Ouiii ! Jubile Le Clan. Nous nous sommes régalés ! 
-   L'Harlequin qui n'en était pas un ? Reprend Le Blog.
Punaise ! C'est tout ce qu'ils ont retenu !...  Et vous Lecteurs ?! (clin d'oeil !)
-  Oui. Le thriller un brin...sexy... Un nouveau genre, je suppose, puisque celui que je vous propose aujourd'hui est dans la même veine.
Yessss ! Hurlent de concert Le Clan, La Rature... Faut voir ?! soupçonnent Les Lecteurs, revenus de vacances eux aussi, et qui entendent ne pas se faire oublier... Mmmm ! Mâchonne Le Blog dubitatif...
-   Cinq étoiles !!! Glapit La Rature, sautillant comme une puce, au point d'en oublier son sac aux G-A Ratures... Je vous parie que le mec est canon ! crachote t-elle d'excitation au Clan qui opine l'oeil lubrique ( Enfin les nanas parce que les mecs...ils pincent les lèvres et s'observent genre... C' est moi le mieux foutu, non ?!... Se retournent vers moi re-genre ... Alors ? Comment qu'il est ce mec ?)... Bref, vous l'aurez compris, tous attendent... alors ? Ne les fait pas attendre ! Grognent Les Lecteurs... 
-   Bien... l'histoire se passe en Norvège. Dans  les Lofoten. Des îles magnifiques  où la nuit ne tombe jamais en hiver, et où le soleil de minuit éclaire les journées d’été. C’est là que Maja a grandi. C’est ici que Caern, et sa sœur jumelle Aenna, sont arrivés voilà quelques années, après la faillite de leur famille. Des rumeurs courent sur ce couple ambigu et sulfureux méprisé de tous. Pourtant l'adolescent silencieux et marginal, à la beauté sauvage et charismatique,attire Maja. Elle seule le voit différemment et se lie avec lui, malgré les mises en garde de ses proches.Mais alors que la relation entre les deux adolescents se développe, le Tueur des Lofoten frappe à nouveau, détruisant la tranquillité de l’archipel. Le cadavre d'une jeune femme atrocement mutilée et violée est retrouvé. Il rappelle sans équivoque celui qui débute le roman... Un autre  meurtre commis quelques années auparavant et non résolu. Une jeune touriste... Le même rituel... On lui a dessiné à la lame le sourire de l'ange...Un drame qui va séparer les deux jeunes adolescents...
 -  C'est un roman d'ados ? m'interpelle Le Clan.
-  Tu retombes en enfance ? Glousse l'Autre, tandis que le Blog retient un rictus moqueur... Je souffle ( Délicatement, un reste de bien-être de vacances sans doute...) ... Reprends :
      Dix ans s’écoulent avant que le destin ne les remette sur le même chemin. Le passé a laissé des traces indélébiles mais l’attirance entre eux est toujours présente.. ( Un petit coup d'oeil à La Rature qui ne glousse plus mais redevient attentive... Un autre au Clan qui hoche la tête d'un air de dire, nous savions bien que... )  Et je lâche :

-  Le problème, c’est qu’ils ne sont pas seuls... Le tueur rôde toujours...
 Et je me tais ! Finalement, bien- être de vacances ou pas je décide de faire ma Diva ( Na !)...
-  AAAAlooors ?! Craquent Le Clan et La Rature. 
Le Blog a remisé son rictus, et se fendant d'un clin d’œil, m'enjoint à poursuivre...
-  Eh bien, bizarrement les meurtres reprennent quand Maja est là... Et que  la vérité et la réalité sont  bien au delà des rumeurs. On oscille jusqu'à la fin sur l'identité du tueur. L'auteure a mêlé  avec virtuosité le fil d'un  drame psychologique et ceux d'une  intrigue dont la  noirceur est accentuée par l'environnement sauvage, le climat rude et ces saisons propres à ce pays septentrional. Les scènes d'amour entre Maja et Caern, si elles peuvent paraitre crues, n'en sont pas moins que  le reflet de l'âme cassée de Caern. Une âme si bien disséquée par la romancière, que cela en gomme la perversion, au point  que l'on n'en  retiendra que la douleur et l'amour. Cet amour qui permet à Maja de voir, derrière le mal qui ronge Caern, l'homme qu'il aurait dû être... Si...
-  La partie adolescence était utile ? Interroge Le Clan.
- Oui. car elle  permet de planter le décor, esquisser les personnages et  tisser la trame de la seconde partie. Le passage de la rupture aux retrouvailles se fait en douceur ...  Dix ans après on retrouve Maja et Caern, là où ils ont laissé leur histoire et prêts à la terminée, si ce n'est à la construire, car ils n'ont jamais eu le temps pour cela... Mais  vont ils y parvenir ?  Ou mieux encore... le tueur les laissera t-il essayer de  reconstruire l'âme brisée de Caern et celle éparpillée de Maja ? Car à ce jeu du chat et de la souris se greffe un autre drame psychologique.Bref, un vrai thriller extrêmement bien écrit, raconté par les voix de Maja et Caern...   Franchement,j'ai beaucoup aimé. Je trouve que  ce mélange de dark romance et thriller  apporte un nouveau souffle  à ce genre. 
 Je me tais. Regarde devant moi les mines captivées du Clan et de La Rature, intéressées du Blog et des lecteurs ( Bon eux  on les garde mais juste parce que c'est la rentrée ) 
 - Tu le conseilles donc aux   fans de Romances, sussure Le Blog , le sourire et le regard en coin vers une Rature qui prend un air absent. 
-  Je le conseille vivement à tous celles et ceux qui ont envie d'évasion, de suspens et d'un brin de romance...
-  Pour adoucir ce monde de brute ! S'exclame Le Clan conquis.
Et vous savez quoi ? La Rature en a oublié son sac à misères... Hihihi...

A bientôt...

Vous l'avez lu ? 
Curieuse de connaître votre avis !
A vos commentaires  !

Vous pouvez nous suivre sur Facebook, Twitter, Hellocoton...

 



Aucun commentaire