50 NUANCES de... Et encore 50...



        
    50 Nuances de...
        Pas grand chose...
Voire de  RIEN !



-   Ben dit donc La Plume, tu n'y vas pas par cinquante nuances ! Rigole mon pote.
-  Même pas désolée Le Blog.
-   Donc, Christian Grey et Anastasia Steele ... 
-   Le  fou rire.
-   Ben  alors ? Pourquoi tu t'es tapé la trilogie ?
-   Bonne question ! Parce qu'on m'en a seriné les oreilles ces derniers temps. Donc je me suis décidée à consulter le nuancier.
-  Et ?
-   Aucun arc en ciel. Ni trésor à ses pieds. Donc Le Blog , tu peux sortir ton matos à Ratures.
-   Nuance ?
-   Cramoisi !  Bon,   je te la fais courte... Un très jolie niaise intello,  sans un sou, tombe amoureuse, lors de l' interview,  d'un beau et jeune PDG plein aux as. Elle croit qu'il ne s'intéressera jamais à elle... Erreur ! Il en est tombé fol dingue au premier coup œil. Commence alors la romance 50 nuances jusqu'au moment où, la jeune déniaisée se rend compte que Cupidon l'a mise entre de drôles de bras, et décide de quitter son sex-Apollon... Enfin... quand je dis quitter... Tu comptes jusqu'à 5 - 4 - 3 - 2 - 1 jour  et Hop ! V'la t'y pas qu'il réussit à la rembarquer... Faut dire qu'elle ne met pas beaucoup de bonne volonté côté résistance... Non... Oui- Non... Ouiiiiii, ça me plait mais à condition que tu ne frappes pas trop... Quoique.... minaude-t-elle, à bien y réfléchir.... Bon, c'est vrai qu'elle a une mission... Rendre ses couleurs au beau  Christian. Bref, la v'là donc repartie pour un tour. Je te passe les    péripéties, genre... je te cours derrière, tu me fuis, Je te fuis, tu me suis... Et, lorsque, entre deux étreintes, ils ont un peu de temps, ils doivent faire face à un méchant rancunier, une névrosée abandonnée, et une perverse jalouse. Bref, ils finiront par se marier et auront beaucoup de sexe  et deux enfants. Comme quoi, le sado-macho ça laisse des traces.  Ah ! J'oubliais ! Sa meilleure amie épousera le frère du beau gosse, et leur sœur, le frère de la copine. Autant rester en famille.


- Donc...  Chistian Grey et Anastasia Steele, c'est du Harlequin mâtiné d'Histoire d' O.
-  En quelque sorte. Mais Très mal écrit - ou traduit, je ne sais - Bien que je penche pour le premier... Bref,  on peut dire que c'est effectivement un mélange des deux. Enfin plus du second que du premier, avec une pointe de Sade toutes les... Allez on va compter large... 10 pages...
-   Je résume. C'est donc l'histoire d'une nymphomane et d'un obsédé du fouet sur fond d'intrigue inexistante. Ben dis donc... Difficile...ou pas ... d'imaginer après ça que ce bouquin ait eu un tel succès !
-  Le miracle du Net. Gageons que la Version Christian Grey aura le même .
-  Pourquoi il y a un point de vue du mec ?


-  La poule aux œufs d'or n'a pas fini de pondre ! Et, si j'en crois l'épilogue, il y avait de fortes chances pour que l'auteur reprenne exactement la même histoire...
-  Un copié-collé, version mâle en rut ?
-   Malin non ? 
-   Et ? Jubile mon pote en trempant sa plume sanguinolente dans l'encrier. 
-  Et... il semblerait que je ne me sois pas trompée, en fermant le bouquin! Un petit tour sur le net et je te livre texto les critiques sur ce nouvel opus. Je cite : des métaphores sans finesse, Un Grey  macho. Un copié-collé.  Bref, exit le romantique séducteur d'Anastasia. 
-   Comme quoi, l'amour rend aveugle, glousse Le Blog en éclaboussant ses Ratures, tandis que je poursuis :
-  ... Place au mauvais garçon salace, dénué d'affect, qu'un passé douloureux aurait pu excuser. Et bien, même pas !  On n'en saura pas plus sur l'enfance traumatisante de celui-ci. L'auteure s'étant contenté dans son extrême vide narratif de reprendre le tome 1 en rajoutant quelques pensées, enfin si on peut appeler  pensées, les propos... je cite...  salaces,  de Grey.  
Un interrogation suspicieuse...
-   Tu  as vraiment  lu toute la trilogie ? 
-  Ben, dans la mesure ou EL. James ne s'est pas foulée c'est vite lu La Rature... Bref, 

VERDICT 
Une trilogie ....



A mourir d' ennui





     Et une suite que je ne lirai pas...même en diagonale... et dont je ne ferai...




E.L. JAMES
2012

Aucun commentaire