TRAQUEE... Un brin de folie Bit-Lit !



Nouvelle-Angleterre, Burlington… Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis. Bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

***

-   Traquée ? Un brin de folie ? Non mais je rêve ! Tu nous le fais dans le vampiro-fantastique maintenant ?
-   La Bit-Lit ! Le Blog.
-   C'est quoi ça... la Bit-Lit ? De la littérature ? Ricane-t-il.
Pfff, ce qu'il peut être conservateur parfois !
La Bit-Lit est un habile mélange des genres. Entre fantastique et fantasy urbaine. Vampires, loups-garous, fées et autres créatures légendaires se trouvent plongés dans des conflits mythiques avec le monde des humains et même entre eux. 
- Du  Twilight, quoi ! 
-   Ã‡a c'est de la bit-Lit ados. mais il en existe pour adultes.
-  Donc Traquée ! Mais qu'est ce qu'il t'a pris de te lancer la dedans ?
-   Ben après "N'éteins pas la lumière", j'ai eu envie de ...Comment dire... De quelque chose de moins dense.Moins flippant. Bref , une récréation.
-  Et ?
-  Ben, j'avoue que pour une récréation, ça a été une récréation.
-   Développe.
Un brin plus que sceptique, mon pote. C'est pas gagné ! Bon... On y va :
-   C'est l'histoire d'une jeune guerrière Vikaris traquée par les siens qui se réfugie aux Etats-Unis. Son but, se fondre dans la masse, elle et sa fille. Son rêve, vivre tranquilou comme une humaine.
-   Mais? 
-  Comme le présume le résumé ci-dessus, son rêve va virer au cauchemar.  Bref, difficile de résumer ce bouquin tant les Ã©vénements rebondissent les uns derrière les autres. Pas un seul moment de répit et la dernière ligne - marrante - te donne envie de connaître la  suite.
-   Une envie que tu t'es empressée d'assouvir.
- Bien entendu. J'ai avalé en 15 jours les quatre suivants.
-   Et ?
-   Je dois avouer, que lorsque je l'ai pris dans le rayon fantastique-Fantasy  de ma Biblio. préférée, je n'y croyais pas vraiment. 
-  Au hasard Balthazar, ricane-t-il... Donc Cesar Plume ? 
-   Oui. Parce que l'auteure nous offre à chaque fois une histoire différente. Une suite sans en être une réellement. On y retrouve les mêmes personnages mais au cÅ“ur d'une histoire  différente. Le truc ? Une nouvelle intrigue pour  chacun des clans. A  tour de rôle, ils ont droit à leur meurtrier.  Lycanthropes,  vampires, métamorphes, démons... C'est pas mal ficelé dans l'ensemble. Le langage est résolument moderne, sa fille imbuvable comme tous les ados, et la grand-mère complètement déjantée et psychopathe. De l'humour. Des dernières lignes rigolotes pour clore le bouquin et le faire rebondir sur celui à venir. Et puis, il y a Raphaël, l'étrange vampire...
-  Ah ! Je me disais aussi que ça manquait un peu d'eau de rose ! Persifle Le Blog.
-  Juste ce qu'il faut. En fait pas trop. L'auteure laisse la part belle à l'action... Malin, car on a envie de savoir qui il est vraiment, et puis Rébecca-Morgane n'a pas vraiment le temps de roucouler... Sauf qu'à la fin du dernier tome, elle décide de s'intéresser à percer son mystère... Et ce, dans le bouquin qui devrait sortir cet été ! Bref, une véritable évasion, détente garantie, pour les amateurs du genre, et ceux qui, de temps en temps, n'ont pas toujours envie de se prendre la tête.
-   Et côté G-A Raures ? Grogne-t-il.
-   Une Morgane-Rébecca  surexcitée. Une hyper active qui te fatigue  parfois. Puis, trop de répétitions sur des événements passés. Bon, c'est vrai que si on ne les lit pas tous, ou en désordre, cela peut être utile... perso, j'ai trouvé ça ennuyeux mais bon ça passe. Ensuite, un regret... Pourquoi une auteure française situe son histoires aux USA. Y a pas de Vampires, sorcières , démons, etc, en France ?! Là, j'avoue que j'ai un peu la rogne  ! Enfin, les couvertures... it sucks ...!
-   Ben voilà ! Jubile mon pote, ravi.
Allez une dernière pour le dérider complètement...
- Ha, j'oubliais ! Haro sur les correcteurs ! De grossières fautes d'orthographe. Style au temps pour autant et quelques autres !!!!! 
-   Donc, la  récré...
-   Très récréative à part ces petits désagréments !
Grrr ! Je ne vais pas tout de même lui laisser démolir ma récréation, non!
- ... Et Prête à lire, et à chroniquer, l'esprit plus libre, la nouveauté que je viens de recevoir de Fleuve Editions. Une sombre histoire  qui paraîtra le 10 avril...


A bientôt et si vous aussi vous connaissez d'autres Bit-Lit, faites- les nous partager dans vos commentaires...

Plumeratures@gmail.com



La série  Rebecca Kean se compose de :
t.1 Traquée, t.2 Le Pacte de sang, t.3 Potion macabre,
t.4 Ancestral, t.5 L' Armée des âmes.
T.6 à paraître
Editions J'ai Lu

Biographie de l'auteure

Originaire de Lille, Cassandra O'Donnell vit depuis plusieurs années dans la région de la Normandie. Elle est fan de TolkienIlona Andrews et de Laurell K. Hamilton1. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle décide de prendre son pseudonyme actuel pour créer la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez j'ai lu, dans la collection Darklight.
En 2013, elle se lance dans la romance historique, dans la collection J'ai lu pour Elle, avec la saga Les SÅ“urs Charbrey. Durant leSalon du livre de Paris 2013, elle participe à la conférence 50 nuances de romance.
En octobre 2013, elle a été la marraine de la seconde édition des Halliennales Ã  Hallennes-Lez-Haubourdin2.
En novembre 2014, l'auteure sort, chez Flammarion, le premier tome d'une trilogie pour la jeunesse pour les 8-10 ans intituléeMalenfer.


Aucun commentaire