DERRIERE LES PORTES




DERRIERE LES PORTES

B.A. PARIS
-  Et si vous veniez voir avec moi ce qui se cache derrière les portes ? 
Là, vous ne me voyez pas mais j'ai un super grand sourire  !  Pour quelle raison  ? Hé bien, j'ai damer le pion à La Rature ! Ouaip ,  ça fait belle lurette que ce n'est pas moi qui aie pris la parole la première ! Et à voir la tête de la pote à mon pote ( Vous savez.. .celui qui hausse les sourcils ) elle s'apprêtait à dire sa première vacherie, alors j'en ricane  que plus !
-   Et qui a t-il derrière ces portes ? Intervint Le Blog, toujours soucieux de ménager sa pote ( La Rature ) et sa pote ( votre servante ).
-   Un cadavre ! grogne l'autre frustrée. 
-   Tu confonds avec les placards, que je re-ricane. 
-   Entrouvre tes portes ! Intime Le Blog qui, au ton, ne semble pas en option patience aujourd'hui.
Comme je suis de bonne humeur... Je m'exécute... 
- Pas de thriller cette-fois mais un bon vieux roman psychologique. On entre direct dans l'univers d'un couple Jack et Grace qui ont tout pour eux. Amour...
-  Gloire et beauté ! couine L'Autre.
Le Blog hausse le sourcil gauche... celui de la désapprobation.
-  Tu dates ! Grommelle-t-il. Reprends, me dit-il en se retournant vers moi, un sourire incertain devant la lueur genre  j'ai une vacherie en réserve pour toi,  qui anime mes prunelles ( Je vous ai dit qu'elles sont jolies ? Pailletées de vert, de noisette et de doré ? Mais plus de vert... Bon là je m'égare et vous, vous en foutez...). 
- Amour, aisance financière, superbe maison, un Jack qui ressemble à un acteur... Le bonheur complet quoi !
-  Sauf que ? ( Vous l'avez deviné ... Mon pote est bien plus malin que l'Autre !)
Sauf que...  Grace a toujours une excuse pour ne pas passer un moment seule avec ses amies. D'ailleurs, on ne la voit jamais  sans Jack à ses côtés.
Amour fusionnel ? 
-   Beurk ! Elle a lu un roman à l'eau de rose ! Renifle sa pote.
-   A moins que les apparences ne soient trompeuses, et que ce mariage parfait dissimule autre CHOSE... (Quelle maîtrise ! Vous avez vu, j'ai ignoré la pique ! Faut dire qu' il vaut mieux ignorer  sinon demain on est encore là !)... Oui pourquoi pas ?  Parce que les murs de la propriété sont si hauts que nul ne peut voir Grace dans son jardin, qu'elle ne répond jamais au téléphone... Parce que les fenêtres de sa chambre sont munies de barreaux... Que dissimule ce mariage  parfait ?
-  Un mensonge parfait ! Claironne La Rature dans un éclair de lucidité littéraire.
Ben ouais... elle en a parfois ! semble me dire le regard de son pote, avant de demander :
-   Alors ?
-  Hé bien, on va peu à peu plonger au cÅ“ur du piège terrifiant que Jack a ourdi... Car ce n'est pas Grace que Jack veut c'est Milly, sa sÅ“ur trisomique.
-   Pourquoi ?

-   Parce que Jack est un  malade. Un pervers manipulateur qui ne peut vivre sans sentir l'odeur de la peur, de la terreur. Et le plan qu'il a mis en Å“uvre pour satisfaire  sa déviance est machiavélique. Peu à peu, Grace se trouve engluée dans une trame qui, quoiqu'elle tente, se retourne  contre elle. Elle n'a aucun recours. Elle ne peut ni s'échapper, ni alerter qui que ce soit.  Personne ne croit en ses appels au secours... Personne sauf... Peut-être la femme de ce nouveau couple d'amis... Enfin ... peut-être...
-  Un récit suspense ?
- Oui. D'autant plus qu'on alterne entre chapitres Présent et Passé. Ce qui nous fait découvrir peu à peu, non seulement le plan machiavélique  de Jack, mais comprendre qui il est, et comment Grace est tombée dans le piège.
-   Et Grace justement ? Elle s'en sort ?
-   Ben, je dirai juste qu'elle a un but... Sauver sa sÅ“ur des griffes de Jack et pour cela, elle n'a que peu de temps...
-   Donc ... A conseiller ?
-  Oui. L'écriture est fluide. L'intrigue bien menée. Pas de longueurs. On reste époustouflé par la sombre intelligence de Jack. Et, l'on se demande vraiment si Grace pourra s'en sortir...
-   Hey ! re-couine La Rature , ça ne vous fait pas penser à ce film avec Julia Robert ? 
-   Exact,   je confirme.  Les nuits avec mon ennemi. Une maison de rêve sur la plage de Cape Cod, Une Laura et un Martin qui semblent, eux aussi, former un couple parfait.  Et comme Jack, Martin, sous son air aimable, cache une personnalité froide et violente. 
Mon pote n'en revient pas de cet accés d'amabilité... Je viens d'enterrer la hache de guerre... Enfin pour cette fois-ci !


A bientôt pour découvrir la future parution des Editions Fleuve Noir qui sortira début juin...

Venez nous rejoindre sur Facebook, Twitter, Google +, Hellocoton
Et n'oubliez pas qu'un commentaire fait toujours plaisir aux auteurs ! 

Aucun commentaire