ORIGINES T.6


 ORIGINES

Cassandra O' Donnell 

Mars 2017


-  Traquée... un brin de folie  bit- lit le 04 04 2016... Souvenez- vous ! Tu rames ou quoi ? ( Là vous l'avez deviné, j'imite La Rature )
-  Ah oui ! Je me souviens ! Ta période passion Bit-Lit ! L'histoire de la sorcière  qui fuit son clan avec sa fille car sa grand-mère veut lui faire la peau ! Sourit Le Blog, heureux d'avoir recouvré la mémoire.
-   Et qui tombe amoureuse d'un vampire mystérieux d'une  beauté indécente  ! S'exclame sa pote La Rature, l'oeil brillant d'excitation. ( Bon c'est tout ce qu'elle a retenu celle-là !).
-   Oui. Et qui  se retrouve à gérer et enquêter sur des meurtres qui vont se perpétrer,  chacun à leur tour, au coeur des clans vivant sur le territoire où elle a choisi de vivre, en croyant passer inaperçue parmi les humains.... Ca vous revient ?
- Yesss ! ... Alors, elle sait qui est vraiment Raphaël dans celui-ci ? Ils ont refait ami-ami et plus si affinités ? Parce que moi, le Loup et le métamorphe amoureux, même s'ils sont beaux à tomber... C'est le vampire qui a ma préférence ! Couine La Rature de plus en plus surexcitée.
-  Le Loup alpha est parti retrouver son clan et l'Ancestral à dents de sabre se meurt toujours d'amour pour elle, mais là... vraiment elle a autre chose à faire...
-   Vas-y balance la sauce qu'on revienne à Raphaël ! Grogne la pote à mon pote qui, lui,  se contente de hocher la tête d'un air approbateur... ( Tiens donc ?! serait-il fleur bleue lui aussi ?)...
-   Ok ! Allons-y...  Un coup de fil en pleine nuit augure rarement une bonne nouvelle. Quand c’est pour apprendre qu’un petit rigolo a décidé de faire mumuse avec un sort interdit depuis des lustres, Rebecca ( Morgane pour les Vikaris)  commence a perdre son sens de l’humour( Bon, elle ne l'a pas du tout...Note de La Plume ! ) . Et si, en plus, cette démonstration vise a éliminer un à un les chefs de clans officiant sur son territoire...
-  Même Raphaël ? s'alarme la fleur bleue.
-   Même Raphaël ! 
-  Mais ne t'inquiète pas, lui c'est un cador, la rassure Le Blog.
-... autant vous dire qu'elle voit carrément rouge !  Et moi aussi si vous  n'arrêtez pas de me couper la parole avec votre  Raphi ! ...( Tiens ? Ils baissent la tête ... Me suis-je énervée ? ) ...  Avec tout cela, on voudrait qu'elle exerce avec un peu plus de sérieux son rôle de reine des Vikaris. Pas de doute, les congés payés, c’est pas pour demain pour la belle sorcière… ( Et les vacances de La Rature avec nous idem ! Elle n'aura qu'à les passer avec son Raphaël  !) .
-  Et Raphaël ? Alors qui c'est ?  Re-couine La Rature qui a décidément de la suite dans les idées ( Quand elle en a ) ...!
JE RESPIRE UN GRAND COUP... SOUFFLE D'AUTANT...
 - Ben, Rebecca a toujours une dent après lui car il ne veut toujours pas lui dire qui il est vraiment, mais un rêve qu'elle fait, lui donne une piste ( à nous aussi !) puisqu'il va lui permettre de faire des recherches  ...et nous  fait comprendre que Rebecca-Morgane en est vraiment amoureuse...
Un long soupir extatique s’exhale de la gorge de La Rature... Un gloussement moqueur de celle de son pote Le Blog... Bon, moi... Allez...J'avoue... je soupire aussi ... ( Ben quoi ? C'est qu'il est super craquant Raphaël.. .beau... mystérieux...etc etc... )... Ok, ok ...Il es temps de revenir à nos moutons...
-   Bref, je re-résume... l'aventure est toujours haletante, bien ficelée. Pas de temps morts. S'y ajoute les  péripéties amoureuses amusantes de sa fille, la participation tout aussi loufoque du clan Vikaris au grand complet  menée par la redoutable grand-mère, la révélation sur la nature démone de Rebecca qui va rencontrer son géniteur et là, on soupçonne qu'il fera parti de la suite et... une partie du voile est levé sur la véritable identité de Raphaël ( Un rapport avec le titre de ce 6è tome ? )... amoureux et possessif  de sa Rebecca... ajoutai-je,  en lorgnant La Rature qui ... :
- Ahhhhhhhhhh ! Râle-t-elle en se pâmant sous l'oeil franchement rigolard de son Pote. ( Bon, moi je me suis un peu pâmée aussi...).
-   Re-bref... J'ai pris du plaisir à lire ce 6è opus mais... Je l'ai trouvé un peu court... Comme si on l'avait amputé volontairement d'une  suite déjà écrite.. cela m'a frustrée ! Vraiment frustrée !!! Argh...!!!
-  Dis ? Tu crois qu'ils vont enfin filer le parfait amour ? Chouine La Rature le regard implorant..

Laissons-la mijoter !

A BIENTÔT...


POUR LES DETENTEURS ( trices)  DE LISEUSE... ET AIMANT LA BIT-LIT
Vous pouvez télécharger gratuitement toute la série Rebecca Kean  de Cassandra O' Donnell sur  EBG


Ebook Gratuit

 

2 commentaires

  1. Tu m'as donné l'eau à la bouche!!! Même si à priori, tu es un peu déçue par une fin de l'histoire trop courte, cela donne envie! Je vais pouvoir enregistrer cette histoire sur ma liseuse!!! Merci du tuyau et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série qui détend sans prise de tête :)
      Quant à de nouveaux tuyaux à enregistrer gratuitement j'en ai pour la prochaine fois et des nouveautés en plus... A bientôt

      Supprimer