UNE PROIE IDEALE

 



UNE PROIE IDEALE
 
HELE FIELDS
*** 
 Editeur Marabout
  • Parution 29 mai2019
  • 19.90 EUROS EBOOK EÜBE 14.99
  •  
    Coup de Cœur de Plume & Ratures  
    ***** etc etc... 
    - Second COUP DE CŒUR  absolu de chez ABOLUUUU... 
    -  Oulà La Plume ! Tu commences fort ! s'exclame Le Blog, devant la mine étonnée du Clan, intéressée des Lecteurs...Dépitée, boudeuse, râleuse, de l'Autre...Voui ! La Rature...c'est ça ! 
    -  On appelle cela l'enthousiasme ! s'amuse les Lecteurs. ( Ben oui... ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas pointé le bout de leurs nez, je sais... mais là... J'ai un peu hurlé mon coup de cœur... donc... ben, ils se sont "radinés" comme on dit chez moi ).
    -  Pourquoi Second ? maugrée Celle qui n'a pas beaucoup de ce que vous savez...😂 
    - Plus qu'enthousiaste car il est vrai que l'on donne souvent tout dans le premier d'une série, et que l'on s'essouffle dans les suivants, ou encore que l'on devienne répétitif. Or là, après "La Perfection du crime" ( cf chronique du  12 décembre 2018 )," Une Proie idéale" est , non seulement aussi captivant, mais sacrément élaboré en   trois intrigues enchevêtrées autour de nos deux commissaires emprisonnés dans leurs filets à la merci de   trois criminels, et deux nouveaux personnages qui nous font douter sans cesse jusqu'à une chute digne de celle du premier opus ! Là aussi, aucun essoufflement. Une narration menée avec brio, une écriture brillante.. Absolument aucun "blabla" pour meubler. Chaque mot est choisi, à sa place, conçu pour tenir en haleine. Bref, une fois de plus, chapitre  après chapitre, l'auteur nous entraîne à la suite de ses deux enquêteurs écossais ne m'ayant laissé qu'une envie... celle de les retrouver dans un 3è opus au plus vite.
    - Tu parles ! Surtout que le mec est un sacré beau gosse ! roucoule La Rature mi moqueuse, mi rêveuse, tandis que la gent féminine du Clan et celle des Lecteurs soupirent... ( Je vois même quelques sourires béats...dont le mien 😍 ahah ). Re- bref, je me suis éclatée cette fois-ci, dans une incursion au cœur  du Dark Net, râlé avec une Ava à l'attitude  plus qu'énervante, amoureuse d'un   Joe détestable, narcissique, mais aussi d'un jeune hacker de génie, et un journaliste du web, plus que sympas... sans oublier mesdames,un Callanach toujours aussi déduisant ( Sexy dirait La Rature, le Clan et les Lectrices ...)  Un concert de soupirs extatiques ( Qu'est-ce que je vous disais ! ... dont le re-mien 👅😄 ). En conclusion, un roman qui atteint haut la main   ses objectifs.. surtout lorsque le lecteur "humanise" les personnages...
    -  Très intéressant, intervient Le Blog mais tu as commencé par la fin..
    -  C'est vrai! rigolent Le Clan et les Lecteurs.
    -   Vouai ! ricane La Rature... On ne sait même pas ce que raconte ton Superrr Coupppp de coeurrr... 
    Effectivement... Ah ! L'enthousiasme et la "sexitude" de Callanach m'ont fait dérailler Mea culpa... Donc...
    -   "Bienvenue à Edimbourg, capitale européenne du crime.   Au cours d'un festival de rock, un travailleur social est éventré d'un coup de lame. Personne n'a vu son meurtrier. La semaine suivante, le corps d'une maîtresse d'école, étranglée avec sa propre écharpe, est retrouvé sur un tas d'ordure. Les inspecteurs Ava Turner et Luc Callanach ne trouvent aucun lien entre les meurtres,   aucun mobile, jusqu'à ce qu'apparaissent, en ville, des graffiti décrivant les victimes... Ils comprennent alors que ceux-ci sont réalisés avant et non après les assassinats et que le meurtrier annonce sa prochaine victime.." 
    -  J'y crois pas ! beugle La Rature... Elle nous recrache le résumé texto !
    Les autres hochent la tête...
    -  Ben quoi ?! Vous n'aviez qu'à écouter... Meurtres à priori incohérents, dark net... 
    -  Ce qui veut dire, concluent les Lecteurs que si nous voulons savoir...
    -  Il ne nous reste plus qu'à le lire, achèvent Le Clan.
    Mon sourire et mon hochement de tête ( vigoureux) sera ma seule réponse... 
    - Et vous pouvez le lire indépendament du premier. C'est une nouvelle enquête. Toutefois on y retrouve certains personnages du premier et même s'il y a un court rappel de ce qu'ils sont, j'avoue que moi je suis contente de les avoir connus dans le premier... on comprend mieux certaines de leurs réactions... surtout celles d'Ava et de Luc...
     
    A bientôt       

1 commentaire

  1. J'ai rarement lu un thriller pareil ! Le petit jeu pudique sentimental ajoute à l'intrigue, sans lui porter préjudice, un peu d'humanité. Excellent roman à ne pas rater. Vivement le 3è ! Je surveille !!! Bravo à l'auteur.

    RépondreSupprimer