Rebecca Kean, AMBERATH


 

-  Oui ! Oui ! (Pffoouuu 😒 ) Je sais ! Un mois sans chronique !

- Et ? Grogne Le Blog pas vraiment... mais pas vraiment... content. 
- Ben j'ai lu ! Et pour lire... J'ai lu ! Mais aucun bouquin ne m'a donné envie d'en faire une chronique ! 
-  Jusqu'à ce que tu trouves enfiiin le 7è tome de la série Rebecca Kean, soupire d'aise Le Clan. 
- Aaah... Raphaël 😝 ! expire La Rature. 
Je jette un coup d’œil à mon auditoire réuni après (mille excuses lecteurs) cette pause.. ou plutôt, devrais-je dire  cette panne... livresque ? chroniqueuse ? flemmarde ? ... C'est vous qui choisissez... 
-  Bon alors ? Que nous vaut ce regain d'activité ? demande Le Blog. 
- Eh bien, la suite  des aventures de Rebecca Kean après trois ans d'attente !  
- Ah oui ! Il y a eu le tome 1 des aventures de sa fille Léonora ( Cf chronique 22 avril 2019 Chasseuse d'âmes )  entre-temps, et tu pensais qu' elle en avait terminé avec la mère, aussi tu râlais parce que l'histoire entre elle et Raphaël tournait court, sans véritable explication, se remémora Le Clan.
 
-  Vouiii ! Elle nous faisait une crise de bouderie d'ado, car elle avait appris que ce n'était pas un vampire mais un ancien dieu, et qu'il ne lui avait pas dit lui-même, rigolai-je  
-  Oh mon dieu ! Un dieu ! se pâma La Raturomantic... je me souviens ! du coup, elle le laissait tomber pour retourner en France cette gourde capricieuse... Un dieu ! Non mais je rêve ! Comme si on envoyait balader un dieu canon, en plus ! termina-t-elle en râlant.  
-  Bon alors ce nouvel opus ? s'agaça Le Blognoromanticpour un sou. 
-  Hé bien... J'ai failli commencer par ce qui me décevait ... Puis arrivée à la fin du tome, j'ai compris pourquoi, ce  à quoi je m'attendais, était très peu évoqué... 
-  Quoi donc ? demanda Le Clan.  (Punaise ! ça fait beaucoup de Quoi ! Tant que ce ne sont pas des couacs, rigolèrent Les Lecteurs...Tiens donc ? Où se cachaient-ils ceux-là ? ).
- ...Où en était les amours de Rebecca et de Raphaël, achevai-je, en glissant un coup d’œil à La Rature ... 
-  Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ! Grinça Le Blog ( je vous ai dit qu'il n'était no romanticpour unsou ? ).
- ... Par contre... Bruce...
-  Quoi ? miaula l'hystérico- romantico-ratureuse.
-  La Plume ! stoppa Le Blog, tandis que La Rature et Le Clan gloussaient d'un seul gloussement... Il est temps d'y aller de ton résumé. 
-  Ok... Comme à chaque fois cela commence par un meurtre. Celui d'une chamane sans grand pouvoir, ni grand intérêt.  L'affaire va s'avérer très compliquée, car cette fois-ci, Rebecca va se retrouver face à des ennemies hors-norme... Des fées... Or la féerie est un peuple qui vit en marge des surnaturels, et qui n'intervient jamais dans leurs affaires, ni celles des humains... Pourtant, il semble bien que cette fois-ci, elles enfreignent le pacte, car la chamane semble avoir bien d'autres pouvoirs que ceux du clan, dans lequel elle s'est réfugiée... C'est ce que  découvrira, petit à petit, Rebecca, en remontant la piste de la victime, pour se retrouver face à deux accidents restés non élucidé des années auparavant. A partir de là, elle va se retrouver face à une bande d'immortelles rebelles, dont les pouvoirs surpassent, et de loin, les siens et ceux des surnaturels... En fait, ce bouquin est difficile à résumer car en parallèle, se greffe les prémices de  l'avenir qui attend Rebecca... cette prophétie qui jalonne les tomes précédents va se préciser... On pressant le dénouement à venir de la série... En vrac... On apprend que dans les temps anciens, la déesse, que sert Rebecca, a été la maitresse aimée par  Raphaël - ce qui permet de comprendre  sa crise de jalousie et sa décision de quitter le beau vampire -... Que Rebecca devra sacrifier sa vie afin qu'Akmaleone puisse se réincarner... Le rôle que semble vouloir lui donner la déesse et qui commence à la turlupiner... Que tout cela  augurer un choc de titan entre dieux où, peut-être se mêleront, fées et autres animaux mythologiques, car ce tome se termine sans se terminer , si ce n'est que l'on saura pourquoi est morte la pseudo chamane... Re-bref, difficile d'en dire trop sans déflorer l'histoire... Aussi je passerai aux avis... 
-  Aux avis ? Grommelle La Rature frustrée, tandis que Le Clan, joueur, chantonne  Une histoire d'amour, une histoire d'amour finit mal en général... 🙊😅 
( bon Ok ! c'était facile ... à condition de connaitre les Rita Mitsouko hihi ). Re-re bref :  
- ... Tout d'abord cette nouvelle aventure est toujours aussi foisonnante, encore plus rebondissante car, à l'enquête se mêle   le futur de Rebecca, toujours également pleine d'humour, avec ses personnages attachants, dont l'impayable Madeleine. Le retour du loup des steppes -Bruce - débouche sur un triangle amoureux qui va compliquer les choses... Mais bon...ça faisait 6 tomes qu'ils se couraient derrière,Rebecca a rompu,et la reine des fées s'en mêle  💔😎...Encore un  Bref, ce qui m'épate toujours, c'est cette imagination  inspirée  des légendes, mythologies, qui construisent  ces histoires, que l'auteur maîtrise parfaitement, afin de  tricoter, avec une grande intelligence, toutes ces aventures,  dont aucune d'elles, ne  ressemble à l'autre, même si le fil rouge -Un meurtre dans un clan -  reste le même. Ce que j'aime aussi, c'est qu'il n'y a pas de redites, propres aux longues sagas. 
- Ce qu'on aime nous, jubile Le Clan,  c'est qu'au delà du fantastique qui dépayse, c'est que le surnaturel évolue dans un environnement humain, une époque actuelle,  et en filigrane, chaque meurtre finalement évoque un travers de nos sociétés.
-  Bref itou , je me suis dépaysée, j'ai passé un excellent moment de lecture, et j'espère ne pas avoir à attendre aussi longtemps pour lire la suite.  
- Et le moins ? demande Le Blog très pro' 
- Un résumé de quatrième de couverture qui n'est pas représentatif du roman ???!!! Et, comme je l'ai dit plus haut... Je m'attendais à apprendre ce qui allait se passer entre Raphaël et Rebecca  
( Ben oui ! .On a toutes un petit crush pour cette bombe atomique de Raphaël...Dieu ou non !!! ) mais quasi rien de nouveau. Toutefois,  à la fin, j'ai compris pourquoi. Ma main au feu,   que le prochain, ou le suivant, tournera  entre-autres, autour de lui. 
-  Donc ce n'est pas vraiment un G-A Ratures ? s'exclame la ratureuse, pour une fois, pas vraiment mécontente de ne pas sortir son matos. 
-  A priori non.
- Tu le conseilles donc ? interroge Le Clan amateur de fantastique. 
-  Sans aucune hésitation, pour  celles et ceux qui aiment s'évader dans un monde irréel ancré dans le réel...
- Mmm! renifle Le Blog rancunier, en se dirigeant vers la sortie... En fait ta chro' est brouillon... ça se voit que tu as fait un break... 
 

A VOS LECTURES...

 

-



 

Aucun commentaire